06 93 91 10 57
Copyright 2023 Kalapas 3D - Tous droits réservés
Nous partageons ci dessous une partie de notre veille technologique et concurrentielle sur l'ensemble des secteurs d'activités impactés par l'impression 3D.
Particuliers et entreprises, abonnez vous à notre page facebook pour nous suivre plus facilement et partagez votre information.
14/01/2018
Vous avez décidé de vous y mettre, enfin d'essayer, alors suivez le guide...
Pour exprimer vos idées en 3D vous aurez besoin d'un outil de modélisation, souvent appelé logiciel de CAO (conception assisté par ordinateur).
Il y a 2 grandes familles, le dessin pour la conception industriel et mécanique et la création de formes "organiques", tel que des personnages.
Dans ce graphique, vous saurez rapidement vous orienter selon le temps que vous souhaitez y investir. Tous les logiciels professionnels demandent un apprentissage assez long.
Explorez Tinkercad, qui domine actuellement le monde amateur. Il est gratuit et en ligne.
SketchUp est également utilisé par de nombreux amateurs, toutefois certains utilisateurs ont rencontré des soucis pour la phase d'impression en 3D. Attention donc.
Enfin, si vous n'avez qu'une tablette, essayez Morphi, il y est complètement dédié.
L'ensemble de ces logiciels sont gratuits ou proposent une période d'essai, profitez en pour les découvrir !
Commencez par la classe "loisir" et lorsque vous en aurez atteint les limites, continuez avec Fusion 360 par exemple ou Blender, totalement gratuit.
Suite au développement de l'impression 3D, certaines StartUp proposent des applications en ligne, souvent gratuites, pour que vous puissiez personnaliser des objets très facilement. Un modèle de départ simple mais personnalisable. Il ne nécessite aucune compétence. Essayer par exemple Cookie Caster, qui vous propose de faire des emporte-pièces pour vos gâteaux préférés ou la pâte à modeler. En quelques clics, vous obtenez un fichier imprimable, personnalisé.
Et si vous changez d'avis, commencer par télécharger des fichiers gratuits en ligne.
Pour l'imprimer ? Contactez nous !