KALAPAS 3D

IMPRESSION 3D REUNION

06 93 91 10 57

06 93 91 10 57

Service d'impression 3D à la Réunion

Notre univers au quotidien

 

Nous partageons ci dessous une partie de notre veille technologique et concurrentielle sur l'ensemble des secteurs d'activités impactés par l'impression 3D.

 

Particuliers et entreprises, abonnez vous à notre page facebook pour nous suivre plus facilement et partagez votre information.

 

 

 

 

Impression 3D en 4 étapes

08/26/2019

Impression 3D en 4 étapes

L'impression 3D est une technologie. Un outil puissant pour fabriquer vos pièces sur-mesure, mais comment ça se passe ?

croquis

 

1 - LE CROQUIS 

 

 Après avoir identifié vos besoins, vous allez rassembler les informations sur un croquis. Avec un pied à coulisse, mesurez longueur, largeur, hauteur... L'unité est le dixième de millimètres. Peut être que vous devrez prévoir un assemblage. Par vis ou collage. Mesurez également les éléments à assembler sur votre pièce. Faites le plein d'informations ! Envoyez nous également quelques photos de l'environnement et des éléments à assembler. Et appelez nous si vous avez besoin de conseils.

 



dessin technique

 

 

2 - LE DESSIN TECHNIQUE 


Grâce aux informations fournies sur votre croquis, nous allons faire un dessin de définition. Celui-ci vous permettra de contrôler ensuite qu'il n'y a aucune erreur de dimension. En cas d'assemblage avec d'autres éléments, nous prévoyons les réserves et côtes fonctionnelles. Nous pouvons également extrapoler des variantes à des fins de simulations et d'essais.


 



 

 

 

 

 

 

modelisation 3d

3 - LA MODELISATION EN 3D 


Nous souhaitons bien fabriquer une pièce en 3 dimensions ? Il est donc impératif de la dessiner en 3D également ! La C.A.O (conception assistée par ordinateur) s'effectue avec un logiciel de dessin en "3D".

Attention, la modélisation doit aussi tenir compte des contraintes de fabrication des machines. Les imprimantes 3D ont leurs exigences.

Pour la reproduction de pièces existantes, il existe bien des scanners 3D. Toutefois, ceci est une opération complexe car les images nécessitent beaucoup de post-traitement. De plus, certains types de surface (réfléchissantes, transparentes,...) sont inexploitables en l'état. 

 

 


 

impression 3d 4 - LA FABRICATION


Nous y sommes ! Le modèle dessiné est envoyé à l'imprimante 3D. Cette 4ème étape est à proprement parler la phase d'impression 3D. Aussi appelée Fabrication additive, puisque qu'elle consiste à déposer des couches de matières les unes sur les autres et finalement former votre pièce.

Nous déterminons la matière la plus adaptée selon les contraintes mécaniques (solide, flexible), l'environnement dans lequel la pièce sera utilisée (humide, chimique...), la température de fonctionnement, etc.





Ainsi vous pouvez produire vos prototypes, pièces de rechange (modifiées ou non) et même envisager de faire un produit fini en petites séries. Il est possible de peindre vos pièces selon les besoins de finition. Parfois, la pièce imprimée vous servira uniquement d'empreinte pour la réalisation d'un moule.


Pensez-y, il n'y a que des solutions ! 

Trophées en 3D

Recevez par email notre actualité

Copyright 2018 Kalapas 3D

"

"

Merci pour votre visite, à bientôt !

Copyright 2017 Kalapas 3D - Tous droits réservés

Partenaire d'actualité

Copyright 2018 Kalapas 3D - Tous droits réservés

Une question ? Appelez nous :

06 93 91 10 57

Explorer le monde en 3D

Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 8h00 à 18h00